Qui suis-je ?
A propos de moi
​
Je m’appelle Virginie, j’ai 43 ans, assistante maternelle pour Février2024. Un projet qui me tient tellement à cœur depuis ma tendre enfance.
​
Je suis mariée et mon mari travaille dans le transport. Nous avons 2 filles âgées de 12 ans et de 9 ans, qui adorent les enfants. Ma famille m’a accompagné dans l’élaboration de ce projet, et je les en remercie encore.
​
Nous ne fumons pas et je pratique la marche à pied, la lecture, des activités diverses avec mes deux princesses.
​
Nous possédons un chien âgé de 2 ans et demi, un Cavalier King Charles, un véritable nounours qui adore les enfants. Il possède un espace pour la nuit, un espace extérieur mais ne sera pas en contact avec les enfants.
​
Infirmière Diplômée d’Etat depuis 2005, j’ai accompagné pendant 16 années les personnes âgées, un soutien réel pour elles et de leurs familles. J’ai ainsi pu mettre l’humain au cœur de mon travail. Mon sens de l’écoute, mon empathie, ma bienveillance ont pu leur permettre un bel accompagnement jusqu’à leur fin de vie.
​
La période du COVID, m’a permis de me remettre en question et d’écouter davantage mon cœur. « Travailler auprès des enfants » les accompagner dans leur découverte du monde, contribuer à leur développement psychomoteur et à leur bien-être.
​
J’ai donc été directrice au sein de 3 micros-crèches pendant un an et demi, ce poste m’a permis de confirmer que ma place était bien celle d’être auprès des enfants.
​
Afin d’avoir plus de temps avec les enfants, d’avoir un bon suivi au quotidien dès leur arrivée jusqu’au départ pour l’école, d’avoir une plus grande liberté pour organiser les sorties et les activités, j’ai décidé d’être assistante maternelle.
​
Je souhaite voir évoluer les enfants qui me seront confiés, les voir s’épanouir, les voir grandir dans un climat sécurisant, en leur apportant de l’amour et de la douceur. Accueillir avec bienveillance les enfants et leurs parents dans une relation de coéducation, en respectant l’histoire de chacun.
​
Dans l’idée d’un soutien à la parentalité, je resterais à l’écoute des attentes et des questionnements des parents, en instaurant un climat de confiance par le dialogue et les échanges. L’objectif étant de répondre aux besoins de l’enfant au quotidien et d’assurer la continuité des soins entre la maison et à mon domicile de nounou.